dimanche 29 mai 2011

Christchurch

Non loin de la Liffey vous découvrirez la fameuse église anglicane, Christchurch. Erigée en 1038, la cathédrale de style gothique est selon moi la plus belle de la ville.
Vous admirerez son architecture aussi bien de l’exterieur que de l’intérieur.
De nombreux vitraux attireront votre attention.
Vous pourrez y voir de nombreux objets anciens ayant servie a la vie de la cathédrale à travers les siècles, telles que des bibles, ou des calices.
Dans la crypte est exposé le trésor de Christchurch. Il est composé de nombreux objets précieux, offerts par différents rois d’Angleterre. Vous y verrez également des monuments funéraires, la plus ancienne sculpture séculaire d’Irlande, un pilori datant de 167O. Vous y verrez aussi un costume porté par Jonathan Rhys Meyers dans la série « Les Tudors ».
Vous serez peut-être surpris de tomber sur un petit café avec des tables et des fauteuils en plein cœur de la crypte.


Cathédrale St Patrick

La très célèbre cathédrale St Patrick, se situe au sud de Dublin. De style gothique, elle a été construite au XII° siècle près de l’endroit où St Patrick aurait pratiqué des baptêmes.
Vous pourrez y admirer différentes choses telles que des statues funéraires ou des vitraux.
C’est également là que John Swift, l’auteur « Des voyages de Gulliver », ainsi que sa femme sont enterrés. Vous pourrez voir sa tombe et y lire l’épitaphe composé par John Swift lui-même, en latin, «  Il gît là… où les fureurs de l’indignation ne peuvent plus déchirer son son cœur. Passe ton chemin et, si tu le peux imite celui qui fut le fidèle défenseur de la liberté. »

Si le temps le permet vous pourrez vous reposer dans le très joli jardin de la cathédrale, à la suite de votre visite