samedi 19 mars 2011

St Patrick's day

Le 17 mars, c’est le jour de la St Patrick, le saint patron de l’Irlande, et c’est la fête nationale irlandaise.  Une grande parade est organisée, qui démarre de Parnell et s’arrête devant la cathédrale St Patrick. O’connell street était envahie de gens qui pour l’occasion portaient d’énormes chapeaux verts et soufflaient dans une sorte de petite trompette. En effet la tradition veut que l’on pince tous ceux qui ne portent pas de vert ce jour là. On voit défiler l’armée, la police et les pompiers. Mais ce qui attire vraiment les gens ce sont les déguisements, les danses et la musique que nous offrent les participants. La parade est divisée en plusieurs chapitres.  Chaque chapitre a plusieurs chars et sa chorégraphie.
L’ambiance est très joyeuse et des activités sont organisées un peu partout à Dublin, jusqu’à dimanche : des concerts de musique celtiques, des spectacles de rue, de la danse…                                  
Le soir, tout le monde se retrouve dans les pubs de la ville pour continuer à fêter l’évènement

Vous l’avez compris, la St Patrick est un évènement à ne pas manquer, mais je vous conseille de vous y prendre des mois à l’avance pour réserver votre séjour.

1 commentaire:

  1. C'est bien tombé que tu sois là à ce moment ! Je crois que c'est un moment incontournable pour un séjour en Irlande...

    RépondreSupprimer