lundi 27 juin 2011

La Guinness Storehouse

La boisson irlandaise par excellence reste la Guinness. Cette bière brune qui est exportée à travers le monde entier est fabriquée dans une immense brasserie, en plein cœur de Dublin.
La visite du musée est l’une des attractions touristiques les plus visitées de la ville.
Le hall du bâtiment est évidemment en forme de pinte et vous pourrez y découvrir une architecture métallique contemporaine qui vous fera ressentir le thème du musée. En effet il s’agit d’un ancien entrepôt de la brasserie et c’était donc à l’origine un lieu de travail. Mais l’architecture intérieure très moderne contraste avec l’aspect extérieur du bâtiment qui date du début du XXème siècle.
La visite de ce musée vous apprendra le processus de fabrication de la Guinness en vous montrant étape par étape les ingrédients et les machines utilisés. Arrivés à la dernière étape, le musée vous offrira un quart de pinte de la nouvelle cuvée à goûter.
Une partie du musée est également consacrée à l’histoire de la Guinness et à la famille fondatrice de la brasserie. En effet la brasserie de Dublin, qui est aujourd’hui la plus importante au monde, était à l’origine une petite affaire familiale fondée en 1759 par Arthur Guinness.
Un étage entier du musée est consacré à la promotion de la Guinness à travers les âges. Vous y verrez toutes les affiches, pintes et autre outils publicitaires consacrés à la promotion de la Guinness depuis sa création.
Enfin, arrivée au 7ème et dernier étage du musée vous pourrez déguster, sur présentation de votre ticket d’entrée, une pinte de Guinness au Gravity Bar. Il s’agit d’un bar panoramique qui offre une vue imprenable sur Dublin et les Wicklow.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire