Hier je suis allée visiter la fameuse annexe du musée national. Bien que ce ne soit qu’une annexe, il s’agit d’un immense musée dont l’impressionnante collection vaut le déplacement.
Le musée est organisé en fonction de différents thèmes. En effet un étage entier du musée par exemple est consacré à l’orfèvrerie. Vous pourrez y admirer toutes sortes de bijoux, d’objets, ainsi qu’une collection de pièces de monnaies retraçant l’histoire du pays.
Vous pourrez également y découvrir les différents styles d’ameublements des maisons irlandaises a travers les âges, grâce a la reconstitution de chambres ou de salons.
Mais l’aile du musées la plus intéressante à mes yeux est celle qui relate l’histoire de l’Irlande a travers ses guerres. On comprend alors mieux l’histoire du peuple irlandais qui a lutté pour son indépendance jusqu’à une époque très récentes. De plus cette collection nous apprend que les soldats irlandais qui se sont enrôlés dans des armées étrangères, ont permit la création d’importantes communautés irlandaises dans de nombreux pays.
A mon avis, le lit et le fauteuil feraient fureur chez IKEA... Bonne continuation de stage, amuse toi bien ! Bises. Jean
RépondreSupprimer